Amazon Go, Key, Dash… ces outils de consommation à connaître

amazon

Savez-vous tout d’Amazon, le géant du commerce électronique américain? Créée par Jeff Bezos en 1994, l’entreprise ne cesse de se développer et est à l’origine de plusieurs innovations technologiques impressionnantes depuis les années 2010. Certaines fonctionnalités paraissent avant gardistes mais existent pourtant depuis quelques année déjà. Aujourd’hui, si Amazon s’est étendu à d’autres domaines avec Kindle et Amazon Vidéo, le géant du retail n’oublie pas son coeur de métier. White Mirror a ainsi sélectionné 3 innovations (plus ou moins récentes) que nous trouvons bluffantes : Go, Key et Dash.

 

Amazon Go, les courses en magasin simplifiées

Marre de faire la queue en magasin pour régler vos courses? Amazon Go est un nouveau concept store sans caisse et sans vendeurs. Il vous suffit de prendre un article, le scanner et le mettre dans votre caddie pour qu’il soit automatiquement payé. Dédié à l’alimentaire et aux produits de base, Amazon Go se base sur la reconnaissance du consommateur dès son entrée dans la structure.    Magasin entièrement connecté, Amazon sait quand un produit a été payé ou non : pas de soucis de vols donc ! Le premier a ouvert en janvier à Seattle, et 6 autres devraient ouvrir sur le continent américain prochainement.

 

Amazon Key, la livraison au coeur de votre domicile

Annoncée en octobre 2017 pour les membres du programme Amazon Prime, voici Amazon Key. Il s’agit d’un dispositif permettant de faciliter vos livraisons à domicile pendant vos absences. Un peu à la manière de la solution In Fridge, présenté par Digitalement Bon, Amazon Key fonctionne par le biais d’une serrure connectée. Il est alors possible de donner l’accès au sein de votre domicile à un livreur pour qu’il dépose un colis. Mieux encore, il est possible de faire appel à des services de nettoyage, ou autres prestations, et permettre leur accès à distance au domicile. Pour des raisons de sécurité, une caméra connectée peut aussi être fournie avec la serrure. Ceci, afin de vérifier le professionnalisme des personnes que vous laisser entrer chez vous en votre absence.

 

Dash, un bouton pour le shopping

Dash est sans doute la nouveauté la moins récente d’Amazon (2014) mais a néanmoins ce grain de folie que nous apprécions chez White Mirror. En effet, Dash vous permet de commander depuis chez vous. Sans ordinateur, ni mobile, mais avec un bouton connecté. Vendus par Amazon, mais immédiatement remboursés, ces boutons sont disponibles pour une multitude de marques. Une pression simple permet de commander vos produits préférés. Une confirmation vous est alors automatiquement envoyée par email. Economiques, ludiques et rapides d’utilisation, ces boutons réinventent notre façon de consommer. Disponibles depuis un an en France, ils sont réservés aux clients Prime.

 

Y a t’il des services d’Amazon qui vous impressionnent ?
N’hésitez pas à partager en commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *