Google, toujours plus intelligent

IA

C’est une petite révolution que Google a opéré début octobre. Au terme d’une keynote bien menée, ce sont un appareil photo, un smartphone, un laptop hybride, un casque de réalité virtuelle, des enceintes connectées et des écouteurs sans fils qui ont été présentés. Des objets high-tech que l’on peut retrouver chez d’autres marques me direz-vous. Mais Google reste Google, à savoir toujours à la pointe de l’innovation. Et pour le coup, c’est son intelligence artificielle qui impressionne. Explications.

 

Google, une implémentation sur des secteurs clés

 

Google est à la page, et le montre bien avec le dévoilement d’une jolie gamme d’appareils high-tech ! Mieux, avec le Google Pixel 2 et le Pixelbook, c’est même les géants du secteur (Apple et Samsung, pour ne pas les nommer) que Google souhaite bousculer.

La version 2.0 du smartphone de Google s’offre un joli lifting et se déploie en deux modèles. Puissance, design et technologie sont les trois mots qui pourraient définir le smartphone. A côté, Google lance son premier ordinateur hybride (PC/tablette), le PixelBook. Appareil haut de gamme, il n’a pas de clavier détachable mais possède un écran monté sur une charnière à 360°. Seul hic, l’absence de ces deux appareils du territoire français pour le moment.

Le marché de la réalité virtuelle n’est pas non plus en reste avec la mise à jour du précédent casque à réalité virtuelle, le Daydream View. Google avait déjà démocratisé les casques VR avec l’introduction du Google Cardboard pour une vingtaine d’euros, c’est désormais un casque avec de jolies caractéristiques (confort de port, rendu visuel détaillé et diversité des coloris) qui est introduit sur le marché français, et pas non plus à un prix déraisonnable (un peu moins de 100€).

Google intelligent

 

L’IA passe à l’action

 

Cependant, chez White Mirror, ce qui nous intéresse au delà de l’aspect technologique, ce sont les innovations connectées. Vous n’aviez pas encore entendu parler de Google Assistant ? Accrochez-vous.

La maison connectée est désormais une réalité avec Google Home Mini, une enceinte discrète, connectée et reliée à l’intelligence artificielle développée par Google : Google Assistant. Pas seulement dédiée à l’écoute musicale, Google Home Mini permet d’interagir avec l’IA et obtenir de l’aide dans de multiples taches quotidiennes: mettre une playlist musicale, commander un taxi, vérifier la météo, allumer automatiquement la lumière. Le haut-parleur de Google devient votre premier contact pour une maison connectée.

Enfin, deux derniers gadgets ont retenu notre attention :

  • Pixel Buds, des écouteurs utilisant la technologie de Google Translate pour traduire en temps réel une quarantaine de langues. Equipés de Google Assistant, une pression sur l’écouteur droit permet d’interagir avec l’IA et ainsi d’activer la traduction instantanée.
  • Clips, un appareil photo intelligent qui n’a plus besoin de l’humain pour prendre des photos. Il s’agit de poser l’appareil sur un endroit stratégique pour que celui-ci prenne des clichés de façon autonome. Clips saura capter le meilleur moment pour une photo parfaite.

 

A few new things made by google that allow a bright future.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *